EtiGliss - Teacher
powered by awt.be

EtiGliss > Download

Sorry, this page is not yet available in your language and is offered in French.

Télécharger EtiGliss

  1. Installation sur tablette numérique Android
  2. Utiliser EtiGliss sous Windows ou sous MacOS

Installation sur tablette numérique Android

Le programme de l'élève est une application Android pour tablette (ou smartphone) utilisable sur tout terminal doté de la version 2.3 ou supérieure du système d'exploitation. Il n'existe pas jusqu'ici de version pour iOS ou pour Windows 8.

L'app est livrée avec une série d'exercices de démonstration mais il ne s'agit que d'exemples démontrant quelques unes de ses possibilités. Elle ne trouvera sa pleine puissance qu'avec les exercices que vous pourrez créer vous-même sur ce site afin de les mettre entre les mains de vos élèves.

Télécharger l'application via Google Play

Pour charger gratuitement l'app sur votre terminal Android,
rendez vous sur Google Play
ou scannez le code QR ci-dessous.
C'est meilleure méthode pour vous assurer d'avoir ensuite
une mise à jour automatique de l'application.



Votre tablette n'a pas accès à Google Play

Certaines tablettes ne disposent pas d'un accès officiel à Google Play. Pas de problème, vous pouvez aussi télécharger l'application directement sur ce site en scannant le code QR ci-dessous ou en naviguant avec la tablette vers l'adresse
http://etigliss.ecolenumerique.be/apk/etigliss.apk

 
QR Code pour charger directement l'application


Remarque importante :
Pour votre sécurité, ne téléchargez jamais Etigliss hors du Google Play ou de cette page. Les autres versions pourraient avoir été modifiées et contenir du logiciel malveillant.

Utiliser EtiGliss sous Windows ou sous MacOS

A défaut de disposer de tablettes numériques, l'émulateur Android BlueStacks pour Windows ou pour MacOS, permet d'utiliser EtiGliss sur un PC ou sur un Macintosh. La version 3.3.4 de EtiGliss a été spécifiquement adaptée pour fonctionner sur BlueStacks bien que cet émulateur soit encore en version "béta" et ne simule (en juin 2013) que la version 2.3 de Android, soit une version assez ancienne, peu adaptée aux applications pour tablettes.

Pour tester EtiGliss sur PC ou Mac vous devez donc commencer par télécharger et installer le logiciel BlueStacks. Il faut ensuite, comme sur tout terminal Android, activer un compte Google pour ouvrir l'accès au Google Play. Sur la page d'accueil, le bouton "loupe" ouvre un outil de recherche d'applications. Il faut taper le nom EtiGliss et lancer la recherche. Vous pouvez alors installer EtiGliss en quelques instants puis vous pouvez tester le logiciel.

Copie d'écran de la version macintosh

L'utilisation d'EtiGliss est pratiquement identique sur l'émulateur et sur tablette. Via le menu EtiGliss, il est aussi possible de partager le résultat d'un exercice via d'autres applications pour autant qu'elles soient installées aussi.
Toutefois, l'utilisation sur ordinateur ne doit être considérée que comme un pis aller car l'utilisation sur tablette est beaucoup plus souple et plus naturelle pour les enfants.


Vous pouvez aussi accéder à :

 

Find us also on  Etigliss sur Google+